Infos pratiques

Informations pratiques

Lieu

Les Médiévales de Soignies se déroulent au Chateau du Saulchoy: 70 Chemin du Cornet, 7060 Soignies, Belgique. Un vaste parking gratuit est mis à disposition des visiteurs (à 100m de l'entrée du site) et les organisateurs vous prient donc de ne pas stationner le long de la voirie, ceci afin d'assurer la sécurité de tous.

Horaire

Le site sera ouvert de 10h à 18h le samedi et le dimanche. Le samedi soir, les entrées seront clôturées à 18h mais vous aurez toujours la possibilité de flâner sur le site même après 18h.

Tarif

L'entrée est fixée à 5€ et est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Un tarif réduit pourra être discuté avec les organisateurs sur place en fonction de la nature du groupe et du nombre de personnes qui le composent.

Comment vous y rendre?

Depuis La France: Prendre l'autoroute E19-E42 en direction de Bruxelles et sortir à Nimy - Maisières (sortie 23 pour Ath et Soignies) en direction de Soignies. Suivre la N6 jusqu'à Soignies, en traversant Casteau. En entrant dans Soignies, prendre à droite, juste avant le bâtiment de l'entreprise Embalcom, dans le chemin des Théodosiens. Au premier carrefour, tourner à gauche pour entrer dans le chemin du Cornet. Faire 250 m et entrer dans le parking réservé pour l'évènement, à votre droite. 

Depuis BruxellesPrendre l'autoroute E19 en direction de Mons - Valenciennes et sortir à Ecaussines pour prendre la A501 en direction de Soignies. Continuer tout droit sur la N57 jusqu'à Soignies (6ème rond-point) et prenez le Boulevard JF Kennedy (3ème sortie). Au rond-point suivant, poursuivre sur le boulevard JF Kennedy (3ème sortie) et continuer toujours tout droit. Traverser Soignies par le boulevard Roosevelt et passer le viaduc du chemin de fer (en direction de Mons). Après le viaduc, faire 500 m et prendre à gauche, juste après le bâtiment de l'entreprise Embalcom, dans le chemin des Théodosiens. Au premier carrefour, tourner à gauche pour entrer dans le chemin du Cornet. Faire 250 m et entrer dans le parking réservé pour l'évènement, à votre droite. 

Depuis Liège: Prendre l'autoroute E42 en direction de Mons - Valenciennes et sortir à Ecaussines pour prendre la A501 en direction de Soignies. Continuer tout droit sur la N57 jusqu'à Soignies (6ème rond-point) et prenez le Boulevard JF Kennedy (3ème sortie). Au rond-point suivant, poursuivre sur le boulevard JF Kennedy (3ème sortie) et continuer toujours tout droit. Traverser Soignies par le boulevard Roosevelt et passer le viaduc du chemin de fer (en direction de Mons). Après le viaduc, faire 500 m et prendre à gauche, juste après le bâtiment de l'entreprise Embalcom, dans le chemin des Théodosiens. Au premier carrefour, tourner à gauche pour entrer dans le chemin du Cornet. Faire 250 m et entrer dans le parking réservé pour l'évènement, à votre droite.

 

 

Carte